Comment diminuer les douleur au genou du coureur.

Comment diminuer les douleur au genou du coureur. - PHG Sante.com

Comment diminuer les douleurs au genou du coureur. 

Bonjour à vous coureur. Saviez-vous que tous les médecins s'entendent pour dire que l'activité physique est très importante pour le corps. Plus les gens sont actifs longtemps, plus leur santé va perdurer dans le temps. De plus, les spécialistes de la santé nous répètent qu'il n'est pas normal d'avoir mal. Les douleurs que l'on ressent sont généralement dues à l'inflammation causer par des micros blessures. Nous avons souvent tendance à en demander trop à notre corps lors d'activités physiques. Il est important de pratique son sport avec intelligence, modération, progression et constance. 

Comment réduire les douleurs au genou du coureur. 

Les entraineurs sportifs créent des programmes sur mesure pour permettre aux gens de performer et de progresser sans se blesser, car dans la majorité des cas, les adeptes de sports vont être obligé d'arrêté ou de prendre une pose de leur sport à cause des blessures. Vous les adeptes de la course à pied, vous aimez courir, puisque ça vous fait du bien, augmente votre énergie, améliore votre concentration et améliore votre capacité cardiaque. À cause de l'impact constant sur les genoux et les articulations du bassin. Si vous pratiquez mal, votre sport. Vous allez vous réveiller un matin avec des douleurs aux genoux et au bas du dos. Dans 75% des cas, les joggeurs ont des douleurs au genou qui apparaisse après plusieurs kilomètres parcourus. Évidemment, ses douleurs sont causées par l'inflammation des tendons, communément appelé tendinite. Certains spécialistes vont vous parler du syndrome de la bandelette ilio-tibial ou de la bandelette de Maissiat, communément appelé le syndrome de l’essuie-glace, ce qui cause une douleur de la face externe du genou. Ces douleurs sont souvent appelées maladie du joggeur, mais ce problème arrive également au cycliste, au grand marcheur et même parfois causé par de trouble physiologique. Pour éviter ce genre de problème, les physiothérapeutes suggèrent de bons étirements, de bien se préparer avec de bonne pratique d'échauffement, d’excellente chaussure de sport adapter à votre niveau d’activité et occasionnellement des équipements pour stabiliser les tendons rotuliens et supporter le genou.  Bande de maintien du genou Tendibande™ - Marc-André Bonin

La Douleur vous envoie de signes. 

 Il est important d'être à l'écoute de son corps pour éviter que la douleur devienne trop intense et dégénère en blessure permanente. Quand vous avez de la douleur et que vous pensez que ça va passer. De temps en temps, la douleur passe, mais fini par revenir. Dites-vous que ce n’est pas normal. La douleur est un signe d’inflammation cause par un frottement ou une compression de fibre musculaire. Le surplus d’inflammation peut amener des complications physiques comme des kystes musculaires. Ses kystes musculaires viennent du surplus de liquide lymphatique emprisonner dans les fibres musculaires blessé, lorsque l'inflammation perdure trop longtemps. C’est pourquoi il est primordial de ne pas attendre trop longtemps lorsque la douleur apparait. Fait appel à votre spécialiste de la santé. Il est le mieux placé pour vous aider. Ils ont tous les connaissances spécifiques dans ce domaine d’expertise, choisissez celui qui est le bon pour répondre à votre besoin. 

Cinq conseille qui, pourrez-vous aider. 

 

  1.  Vous devez commencer avec modération. Lorsque vous débutez ou que vous revenez à la course à pied, il est important de débuter lentement, car votre corps doit s’habituer. La course est, un sport exigeant pour le corps, fait avec trop d’intensité, elle endommage les articulations et les cartilages gélatineux du corps. 

En voulant aller trop rapidement, vous risquez de vous blesser et de devoir arrêter. Donc la modération est le secret pour vous permettre de pratiquer votre sport à long terme. 

 

  1. Vous devez avoir une progression étape par étape. Se fixer des objectifs réalistes est le meilleur moyen d'avoir une routine saine d'entrainements. Si vous n'avez jamais fait de course à pied, il est suggéré de débuter en alternance course et marche. Exemple 1 minute de course et 1 minute de marche durant une semaine, sur une distance fixé exemple 5 km. La deuxième semaine, deux minutes de course pour une minute de marche, sur la même distance fixée. Lorsque vous serez capable de courir votre distance fixée, vous pouvez arrêter d'alterner la course et la marche. Il ne vous reste qu'à augmenter la distance fixer et de pratique ce sport qui vous fait le plus grand bien. 

 

  1. Vous devez toujours bien, vous échauffez. Pour garder la forme, il est recommandé de toujours bien se préparer à son sport. La course à pied implique de bien réchauffé ses muscles avant chaque course pour éviter les crampes qui pourrez causer des blessures au muscle. L’échauffement vous permet également de vous focaliser sur votre objectif ce qui vous aidera à l’atteindre. 

 

 

  1. Vous devez bien, vous étirez. Les échauffements son parfait pour les muscles, mais pour les tendons et les ligaments, vous devez faire des étirements. Les étirements permettent à ceux-ci de garder leur flexibilité et leur élasticité. Durant la course, le fait d’être étiré, vos articulations vont secréter du liquide synovial, ce qui lubrifie les articulations et diminue les risques d’inflammation. 

 

  1. Pour la douleur, vous devez prévenir au lieu de subir. Rester actifs et en santé. Rester motivé et garder vos objectifs en tête. Pour vous aider à gérer vos douleurs du genou, les spécialistes en santé innovent de jour en jour. Les compagnies de chaussure de sport cherchent à innover eux aussi. Les bons équipements pour régler votre problème existe, Que ce soient les genouillères stabilisatrices ou les bande de supports du genou pour stabiliser les tendons, ce qui prévient l’inflammation permettant ainsi de réduire la douleur. Il reste à trouver le bon item, de bonne qualité qui répondra à vos besoins.Bande de maintien du genou Tendibande™ - Marc-André Bonin  

 

Si vous avez des douleurs lorsque vous pratiquez votre sport, arrêtez d’attendre. Réagissez maintenant. Le fait d’être proactif va vous éviter de devoir passer vos vieux jours avec des douleurs chronique. Appliquer ses conseils, parler à un spécialiste de la santé, changer vos équipements désuets. Arrêtez d’endurer la douleur, ça n’est pas normal d’avoir mal. Soyez prévenant, vous vous remercierez lorsque vous serez plus âgé et toujours en pleine santé. Continuez à pratique votre sport en santé et sans douleur est le souhait de tous les sportifs. 

Conservez-vous. 

Le fait de rester actif, de géré la douleur va vous permettre de continuer à faire de la course. Faites-le avec modération, progression étape par étape. Garder toujours en tête de bien, vous échauffez. De faire les bons étirements, ce qui vous permettra de garder vos articulations flexible et élastique. Ne tolériez pas la douleur, elle va vous bousiller la vie. Vous devez faire de la prévention avec ce qu’il faut pour diminuer l’inflammation des articulations, des tendons ou des ligaments. Que ça soit de la thérapie par le froid, la prise de supplément comme de la glucosamine ou de la prévention avec de l'équipement spécifique comme les genouillères stabilisatrice du genou ou des bandes de support du genou ce qui préserve les tendons contre la douleur et tous les inconforts causés par la douleur. 

En lire plus

L'importance d'avoir une bonne posture! - PHG Sante.com

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.